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PARC NATUREL REGIONAL DE LA SAINTE-BAUME - LE PLAN D'AUPS SAINTE-BAUME
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°418002 

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume, rassemblant 26 communes à cheval sur les départements du Var et des Bouches-du-Rhône, a pour missions de protéger le patrimoine notamment par une gestion adaptée des milieux naturels et des paysages, de contribuer à l'aménagement du territoire, de contribuer au développement économique, social, culturel et à la qualité de vie ; d'assurer l'accueil, l'éducation et l'information du public ; de réaliser des actions expérimentales dans les domaines cités ci- dessus et de contribuer à des programmes de recherches (art R333-1 du Code de l'Environnement).

Officiellement créé par décret du Premier Ministre le 20 décembre 2017, le Parc s’apprête à engager la mise en œuvre de son plan d’actions avec l’ensemble des partenaires techniques, financiers et socio-professionnels.

Ainsi, la mise en œuvre de l’ensemble des actions prévues nécessite un appui particulier envers la Direction en lien étroit les responsables des pôles et l’ensemble du personnel (13 agents).

Assistant (e) de Direction
Date de publication :  14/02/2018
Date limite de candidature :  19/03/2018
Date prévue du recrutement :    Le plus tôt possible
Durée de la mission :  de 1 an ou 3 ans renouvelable, selon la catégorie de recrutement.
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
  Salaire indicatif : Rémunération sur la base de la grille de la fonction publique territoriale, selon expérience, régime indemnitaire ; Salaire indicatif : 1500€ / 1900€ net selon expérience
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
REDACTEUR
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 2
Domaine du diplôme Sciences humaines et droit
Spécialité du diplôme Spécialités pluridisciplinaires, sciences humaines et droit
Descriptif des missions Sous l’autorité du Directeur et de la responsable administrative et financière, il / elle est chargé/e d’assister le Directeur et les responsables de pôle et d’assurer la gestion administrative des actions thématiques portées par le Parc.

Les missions du/de l’assistant de direction seront :

1- Apporter un appui logistique au Directeur
Gestion des agendas, prise et organisation des rendez-vous ;
Rédaction de correspondances et de notes de service ;
Suivi, classement et archivages
Suivi budgétaire en lien avec la RAF (tableaux de bords, comptabilité analytique, …)
Assure le cas échéant le secrétariat du Président

2- Prendre en charge l’organisation de réunions ou d’évènements internes
- Organisation des réunions
Gestion des convocations dans le respect des délais légaux (rédactions de courriers, préparation des documents annexes, suivi des présences, relances…) ;
Gestion logistique (réservation de salle, vérification de la disponibilité du matériel informatique, réception…) ;
- Participation aux réunions diverses et rédactions des comptes rendus de réunions
Relevés de décisions ;
Procès-verbaux des instances statutaires (Bureau et Comité Syndical) ;
Délibérations du Comité Syndical.
- Contrôle de la légalité des actes administratifs et juridiques
Suivi des dépôts en Préfecture ;
Classement / archivage

3- Assurer un appui technique au montage des marchés publics
Montage des CCAP et des RC ;
Suivi administratif et financier.

4- Gestionnaire administrative - appui aux pôles thématiques
Suivi de l’ensemble des actions en cours
Actualisation de la liste globale recensant l’ensemble des actions en cours ;
Suivi et mise à jour des aspects financiers (acomptes versés, solde à percevoir, gestion des factures des prestataires…) ;
Respect des délais d’exécution (clôture des actions, prorogations éventuelles)
Appui administratif à l’élaboration et à la mise en œuvre des dossiers de demande de subventions :
Élaboration du bilan administratif et financier
Complétude du dossier (pièces administratives, pièces annexes…) ;
Envoi des dossiers
Respect des délais d’exécution (dépôt initial, pièces complémentaires, bilan intermédiaire, pièces justificatives…)
Secrétariat et appui aux responsables de pôles

L’Assistant(e) de direction et gestionnaire administrative pourra être amené à mener toutes autres actions visant à la mise en œuvre de sa mission (rédaction de notes techniques, veille juridique, synthèse d’études, achats spécifiques, courses et réapprovisionnements, préparation du café lors des instances délibérantes…).

Profil recherché PROFIL RECHERCHE :
Bac + 2 à Bac + 3 dans le secteur du secrétariat et d’assistance de direction
Expérience professionnelle : 3 à 5 ans dans les domaines d’intervention du poste
CONNAISSANCES :
Fonctionnement des collectivités locales et d’un Parc naturel régional
Connaissances des Instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes ;
Bonne connaissance du droit administratif et statutaire
Connaissance de la législation des marchés publics ;
Maîtrise des procédures budgétaires et comptables ;
Notions de comptabilité analytique

SAVOIR-FAIRE :
Maîtrise du Pack Office (traitement de texte, tableau, messagerie électronique…);
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
Règles de l'expression orale et écrite de qualité ;
Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire ;
Fonctionnement des différents outils liés à Internet (recherche d’informations, dématérialisation…) ;
Méthode d’ingénierie de projet ;
Suivi collaboratif des dossiers

CAPACITES :
Capacités relationnelles développées ;
Discrétion ;
Diplomatie ;
Sens de l’organisation, rigueur ;
Prise d’initiatives, curiosité professionnelle ;
Bonnes capacités rédactionnelles ;
Aptitudes au travail en équipe ;
Réactivité.

Poste nécessitant une flexibilité horaire. Activité exercée en journée et en soirée pour les réunions (comité syndical,…).

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation LE PLAN D'AUPS SAINTE BAUME
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Horaires pause méridienne :  
Autre(s) pause(s) :  
Heures supplémentaires :  
Astreintes :  
Spécificités du poste:  
Remplacement:  
Modalités congés annuels:  
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Directeur
Fonctions d'encadrement :   0 agent
Catégorie des agents encadrés :  
 Famille(s) des agents encadrés :  
Relations (interlocuteurs internes) :
 
 
Relations (interlocuteurs externes) :
 
 
Réunions auxquelles
participe l'agent :
  
 
Commissions auxquelles
participe l'agent :
 
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Centre de Gestion de la FPT
Monsieur le Président
CS 70576
83041 TOULON Cedex 9
 

Informations complémentaires : Les candidatures (lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation administrative pour les agents publics) sont à adresser par courriel à recrutement@cdg83.fr
Préciser l’objet : candidature au poste d’assistant(e) de direction
Jury de recrutement au siège de la collectivité à PLAN D'AUPS, dates prévisionnelles le 4 ou le 5 avril 2018
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Centre De Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Var
Version : 1.2.0 Mentions Légales