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PARC NATUREL REGIONAL DE LA SAINTE-BAUME - LE PLAN D'AUPS SAINTE-BAUME
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
Merci de ne plus envoyer de candidature
 
 
Offre n°417971 

Le Parc naturel régional de la Sainte-Baume, rassemblant 26 communes à cheval sur les départements du Var et des Bouches-du-Rhône, a pour missions de protéger le patrimoine notamment par une gestion adaptée des milieux naturels et des paysages, de contribuer à l'aménagement du territoire, de contribuer au développement économique, social, culturel et à la qualité de vie ; d'assurer l'accueil, l'éducation et l'information du public ; de réaliser des actions expérimentales dans les domaines cités ci- dessus et de contribuer à des programmes de recherches (art R333-1 du Code de l'Environnement).

Officiellement créé par décret du Premier Ministre le 20 décembre 2017, le Parc s’apprête à engager la mise en œuvre de son plan d’actions avec l’ensemble des partenaires techniques, financiers et socio-professionnels.

Ainsi, la mise en œuvre de l’ensemble des actions prévues nécessite le développement d’actions, d’outils et de supports de communication institutionnelle.
Assistant (e) de Communication
Date de publication :  14/02/2018
Date limite de candidature :  19/03/2018
Date prévue du recrutement :  02/05/2018 
Durée de la mission :  1 an
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
  Salaire indicatif : Rémunération sur la base de la grille de la fonction publique territoriale, selon expérience, régime indemnitaire. Salaire indicatif : 1500€ / 1600€ net selon expérience
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 3 à Bac + 4
Domaine du diplôme Communication et information
Spécialité du diplôme Journalisme et communication : organisation-gestion
Descriptif des missions
Il / elle est chargé/e d’assister la chargée de communication du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume.

Les missions de l’assistant(e) de communication seront de :

1- Apporter un appui à la chargée de communication du Parc
Développement de projets de communication tous publics pour le PNR (élus, habitants, touristes, socioprofessionnels, partenaires, presse, etc.)
Participation à la gestion des outils de communication existants du Parc : site internet, agenda des animations du Parc (Opération des « Rendez-vous 2018 »), lettre d’informations, mise en forme et graphisme des documents réalisés en interne…
Appui à la réalisation d’opérations événementielles (notamment la Fête d’inauguration du PNR) et participation aux activités transversales et communes du Parc (conférences, animations, sorties, etc.)
Gestion de la base de données des contacts et saisies dans l’outil Post-Parc

2- Coordonner et mettre en œuvre les supports de communication
Participation à l’élaboration des cahiers de charge des besoins de communication institutionnelle (charte graphique, refonte site internet, etc.)
Création et enrichissement des contenus en ligne du PNR (site web, réseaux sociaux, applications mobiles) et gestion des mises à jour du site Internet
Rédaction de supports de communication
Réalisation de travaux graphiques (conception et mise en page)
Gestion et développement de la banque d’images ainsi que des droits photographiques

L’assistant.e de communication peut être amené.e à mener toutes autres actions visant à la mise en œuvre de sa mission et de la mission communication du PNR (déplacements, rédaction de comptes rendus, notes techniques, synthèse d’études, élaboration de présentation power point…).


Profil recherché COMPETENCES, CONNAISSANCES REQUISES ET APTITUDES

PROFIL RECHERCHE :
Bac + 3 à Bac + 5 dans le secteur de l’audiovisuel, la communication, le journalisme, le graphisme
Expérience professionnelle souhaitée dans les domaines d’intervention du poste

CONNAISSANCES :
Fonctionnement des collectivités locales et d’un Parc Naturel Régional
Connaissance des médias (organisation, acteurs, méthodes de travail)
Techniques de communication graphique (charte graphique, matériaux, éditions)
Chaine de production et de diffusion de supports écrits et numérisés
Base de données, logiciels (traitement image, photothèque)
Législation (droit d’auteur, droit à l’image, droit de la propriété intellectuelle)
Règlementation de l’organisation d’évènements


SAVOIR-FAIRE :
Communication interpersonnelle (expressions écrite/orale, adaptation du discours à différents publics)
Techniques de PAO et maîtrise de la suite Adobe (Illustrator, Indesign et Photoshop)
Techniques de rédaction (règles d'orthographe, syntaxe et grammaire, style journalistique)
Techniques éditoriales (chemin de fer, synopsis, mise en page)
Techniques et ergonomie webdesign / multimédias
Rédaction de cahier des charges
Organisation d’événements

CAPACITES :
Goût pour la communication et les réseaux sociaux
Sens du contact et de l’organisation
Aisance et rigueur rédactionnelle indispensable
Esprit de synthèse et sens de la formule
Capacité de vulgarisation d’actions thématiques et techniques pour le grand public
Aptitudes au travail en équipe
Curiosité professionnelle et ouverture d’esprit
Créativité et sens artistique
Réactivité


CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation LE PLAN D'AUPS SAINTE BAUME
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Horaires pause méridienne :  
Autre(s) pause(s) :  
Heures supplémentaires :  
Astreintes :  
Spécificités du poste:  
Remplacement:  
Modalités congés annuels:  
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :  
Fonctions d'encadrement :   0 agent
Catégorie des agents encadrés :  
 Famille(s) des agents encadrés :  
Relations (interlocuteurs internes) :
 
 
Relations (interlocuteurs externes) :
 
 
Réunions auxquelles
participe l'agent :
  
 
Commissions auxquelles
participe l'agent :
 
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Centre de Gestion de la FPT
Monsieur le Président
CS 70576
83041 TOULON Cedex 9
 

Informations complémentaires : Préciser l’objet : candidature au poste d’assistant(e) de communication. Dossier de candidature comportant : lettre de motivation, cv, dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires) à transmettre à : recrutement@cdg83.fr
Jury de recrutement au siège de la collectivité à PLAN D'AUPS, dates prévisionnelles le 4 ou le 5 avril 2018
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Centre De Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Var
Version : 1.2.0 Mentions Légales