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VILLE DE CHERBOURG EN COTENTIN
La date limite de candidature sur cette offre a expiré,
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Offre n°417197 
Commune nouvelle officiellement née le 1er janvier 2016, Cherbourg-en-Cotentin regroupe la Communauté urbaine de Cherbourg et ses 5 communes historiques (Cherbourg-Octeville, Tourlaville, Equeurdreville-Hainneville, La Glacerie, Querqueville).
Forte de 83 790 habitants, la commune nouvelle devient la 4ème plus grande ville de la Normandie réunifiée.
Coordinateur Relais Assistants Maternels (h/f)
Date de publication :  12/02/2018
Date limite de candidature :  02/03/2018
Date prévue du recrutement :    dès que possible.
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois PUERICULTRICE HORS CLASSE
Infirmier en soins généraux hors classe
PUERICULTRICE DE CLASSE SUPERIEURE
Infirmier en soins généraux de classe supérieure
PUERICULTRICE DE CLASSE NORMALE
Infirmier en soins généraux de classe normale
REDACTEUR PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
INFIRMIER DE CLASSE SUPERIEURE
REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF PRINCIPAL
EDUCATEUR PRINCIPAL DE JEUNES ENFANTS
REDACTEUR
ASSISTANT SOCIO-EDUCATIF
INFIRMIER CLASSE NORMALE
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions ¤ AFFECTATION :
Au sein de la commune nouvelle de Cherbourg-en-Cotentin, qui regroupe 5 communes déléguées, possédant chacune un relais assistantes maternelles, et regroupant 700 assistantes maternelles indépendantes en activité.
La commune de Tourlaville a élaboré le diagnostic de l’accueil individuel pour le nouveau territoire. Vous travaillerez en collaboration avec la direction de la coordination des politiques publiques qui a en charge l’harmonisation des politiques socio-éducatives, et la mise en place du P.E.S.L.(Projet Educatif Social Local).


¤ MISSIONS :
Vous :
- assurez la coordination des cinq relais assistantes maternelles ;
- contribuez à une fonction d’observation des conditions locales d’accueil du jeune enfant, des caractéristiques du territoire, de la couverture des besoins et vous transmettez les informations recueillies aux différents partenaires concernés ;
- animez la construction et la mise en cohérence du nouveau projet de territoire pour la période 2019-2023, en concertation avec les 5 projets existants ;
- mettez en place une organisation pour les différentes missions des relais de manière à répondre aux besoins des familles et des professionnels ;
- participez aux missions ordinaires des relais ;
- développez des outils partagés en direction des familles et des assistantes maternelles ;
- organisez la mise en œuvre et l’évaluation des temps forts transverses favorisant une meilleure lisibilité de l’offre existante ;
- concevez, budgétisez et organisez les événements liés aux activités des R.A.M. ;
- développez une lisibilité des services proposés par les R.A.M. et du métier d’assistant maternel.
Profil recherché ¤ FORMATION EXIGÉE :
- Diplôme d’état : éducateur de jeunes enfants ou conseiller en économie sociale et familiale ou puériculteur(trice) ou infirmier.
- B.T.S. (Brevet de Technicien Supérieur) en économie sociale et familiale.
- Expérience nécessaire sur un premier poste de R.A.M.

¤ COMPÉTENCES :
Vous :
- connaissez les besoins de l’enfant et de sa famille ;
- connaissez la législation et la réglementation des partenaires des relais assistants maternelles et leurs compétences, les modalités d’activité des professionnels de l’accueil individuel ;
- maitrisez la législation en vigueur dans le domaine du particulier employeur et des professionnels de l’enfance ;
- maitrisez l’outil informatique ;
- avez des qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- avez un sens de l’écoute et de l’observation ;
- maitrisez les techniques de gestion de projet, communication, d’entretien et d’animation de groupe ;
- faites preuve d’autonomie, d’adaptabilité et de pédagogie, vous êtes force de conviction et de négociation de manière à faire évoluer les partenariats existants ;
- avez le sens des responsabilités, de l’engagement et du service public.

¤ Permis B obligatoire.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CHERBOURG-EN-COTENTIN
Service d'affectation 2018-030 Coordinateur RAM
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Spécificités du poste:  disponibilité ponctuelle en soirée et en weekend en fonction des manifestations.
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Maire
VILLE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN

¤ par voie postale :
Place Napoléon
BP 808
50108 CHERBOURG-EN-COTENTIN

ou par mail : recrutement@cherbourg.fr

Informations complémentaires : sur le poste : Commune déléguée de Tourlaville : Marie-Noëlle CHATEL, cheffe de département petite enfance, tél. : 02 33 88 15 21 ou
Direction de la coordination des politiques publiques : Catherine MAUGER, tél. : 02 33 08 27 26. Date prévisionnelle des entretiens : du 19 au 23 Mars 2018. Ce poste est susceptible d’être occupé par un agent contractuel en application de l’article 3-3, 2° ou de l'article 3-2 de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée.
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales