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Communauté de Communes Bayeux Intercom
 
Offre n°412621 
Communauté de communes Bayeux Intercom
4 place Gauquelin Despallières
CS62070
14406 BAYEUX Cedex
Agent chargé des relations clientèle
Date de publication :  12/01/2018
Date limite de candidature :  09/02/2018
Date prévue du recrutement :  01/03/2018 
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT ADMINISTRATIF
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
REDACTEUR
REDACTEUR PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
REDACTEUR PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac ou équivalent
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions

Définition
• Assure la gestion des abonnés eau et assainissement
• Organise des interventions chez les abonnés
• Réalise des recherches concernant les abonnés
• Effectue le suivi des contrats d’eau et établit la facturation eau et assainissement
• Travail essentiellement de bureau
• Respect d’horaires stricts permettant l’ouverture au public
• Accueil physique et téléphonique avec souvent le traitement de plaintes ou de réclamations pouvant générer stress et/ou conflit
• Relations quotidiennes avec les abonnés,les services de la Trésorerie Principale, le responsable hiérarchique, le personnel technique du service, le service comptabilité et les services d’eau voisins
• Mise à jour des dossiers clientèle
• Accueil téléphonique et physique
• Prise de rendez-vous pour les agents assurant la relève des compteurs
• Information des abonnés
• Saisie des relevés sur informatique
• Edition des factures eau et assainissement
Mise à jour des dossiers clientèle
• Savoir faire des vérifications régulières et des mises à jour de la base de données client
• Savoir assurer l’ouverture et la fermeture des contrats d’eau
• Savoir vérifier l’occupation des logements
• Savoir rechercher les coordonnées des propriétaires ou des locataires
• Savoir rechercher l’origine des consommations importantes et détecter les fuites
• Savoir appliquer la réglementation et les procédures internes pour le traitement des plaintes et le suivi des dossiers de réclamation et des clients
• Savoir s’informer des travaux réalisés pour la mise à jour des dossiers des abonnés
• Savoir informer les abonnés des évolutions de leur consommation et de leur facture
• Savoir identifier et gérer les anomalies des contrats d’eau (défaut de relève, consommation anormale, …)


Profil recherché

• Compétences requises en secrétariat, comptabilité, gestion de base de données, d’agendas
• Aisance relationnelle (contact direct avec les abonnés), expression aisée vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés
• Travail en équipe
• Autonomie dans l’exécution quotidienne des tâches et capacité à garantir l’exactitude de la facturation
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation BAYEUX
Service d'affectation Service de l'Eau Potable et de la Défense Incendie
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Traitement indiciaire + régime indemnitaire -Tickets restaurant - Participation employeur à la mutuelle - Adhésion CNAS
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur Le Président
Communauté de Communes Bayeux Intercom
4 place Gauquelin Despallieres
CS 62070
14406 BAYEUX CEDEX
 

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales