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MAIRIE DE HOENHEIM
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Offre n°400269 
Animateur de Relais Assistantes Maternelles
Date de publication :  23/10/2017
Date limite de candidature :  05/11/2017
Date prévue du recrutement :  01/12/2017 
Durée de la mission :  7 mois
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois AGENT SOCIAL
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Au sein du service Petite Enfance, placé sous l'autorité hiérarchique du chef de service.
Fédérer les assistants maternels autour du projet.
Informer les parents et les professionnels de la petite enfance.
Participer à l'observation des conditions locales d'accueil du jeune enfant.
Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles.
Gestion administrative du relais.
Concertation et partenariat, échange avec les autres institutions.
Participer au réseau des RAM.
Promouvoir le relais.
Profil recherché Expérience professionnelle confirmée dans le domaine d'accueil des jeunes enfants.
Connaître :
- le cadre réglementaire relatif à l'accueil Petite Enfance.
- le développement de l'enfant et de ses besoins fondamentaux.
- les conditions d'accès et l'activité d'assistant maternel, la réglementation du travail, le statut des assistants maternels.
- les différents modes d'accueil du jeune enfant.
- les techniques d'entretien (individuel ou en groupe), d'animation de groupe.
- l'outil informatique et de gestion.
Avoir connaissance du service public.
Savoir faire :
- mettre en place des permanences téléphoniques d'accueil ou d'entretien.
- gérer et mettre à jour des fichiers d'assistants maternels (offre / demande).
- orienter les parents et / ou les assistants maternels vers les bons interlocuteurs.
- accompagner les parents et / ou les assistants maternels dans une démarche de contractualisation.
- travailler en partenariat, au sein du service, en recherchant la complémentarité avec les structures existantes.
- faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse.
- s'inscrire dans la politique Petite Enfance de la Commune.
- savoir communiquer.
- travailler en équipe.
- travailler en réseau avec les différents partenaires (CAF, PMI, etc...).
- s'inscrire dans le tissu social local, développer des relations de proximité.
Savoir être :
- aptitude relationnelle (écoute, dialogue, communication, empathie).
- adaptabilité.
- capacité d'organisation.
- rigueur, méthode.
- capacité d'initiative, innovation, création.
- faire preuve de discrétion professionnelle.
- respecter le secret professionnel.
- respecter la neutralité du service.
Déplacements occasionnels dans la commune.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation HOENHEIM
Service d'affectation Petite Enfance
Temps de travail

Tps Non Complet  : 17 h  30 mn

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  13ème mois + CNAS
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

MAIRIE DE HOENHEIM
28 rue de la République
B.P. 10033
67800 HOENHEIM CEDEX
 

Informations complémentaires : ou par courriel : service.personnel@ville-hoenheim.fr
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales