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Conseil Départemental du Calvados
 
Offre n°393791 
Cadre en charge de la démarche qualité, des inspections et contrôles
Date de publication :  12/09/2017
Date limite de candidature :  29/09/2017
Date prévue du recrutement :    dès que possible
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions

Mission :

Sous l’autorité du chef de service coordination, qualité et prévention, le chargé de mission met en oeuvre la politique départementale de contrôle et d’inspection des établissements et services médico-sociaux, en lien avec l’ARS. Il met en place des outils juridiques et/ou administratifs permettant le déploiement de contrôles renforcés de la part du Département au sein des structures dont il a la responsabilité (100 structures PA, 100 structures PH, 160 SAAD). Il suit et traite l’ensemble des signalements émanant des usagers ou professionnels de ces structures.
Il travaille, dans ce cadre, en lien étroit avec la cellule médicale de la Direction.

Activités :

- Préparer, animer, suivre les inspections réalisées au sein des établissements ou services médico-sociaux de compétence Départementale, en lien notamment avec l’ARS.
- Traiter et assurer le suivi des signalements concernant les établissements et services médico-sociaux.
- Être force de proposition sur le contenu et la méthode des CPOM
- Superviser et venir en appui à la réalisation des CPOM des établissements et services
- Etre force de proposition auprès du chef de service concernant la mise en place d’une démarche qualité au sein de la Direction (outils, procédures, méthode à déployer).
- Travailler en transversalité avec les autres agents du service et de la direction, dans une logique d’amélioration permanente et en vue d’une communication fluide
- Effectuer une veille juridique
- Construire, au nom de l’institution départementale, des relations partenariales de qualité et durables.
- Savoir proposer des pistes d’action nouvelles, permettant de renouveler les pratiques
- Adhérer à la charte de valeurs du management de la DA et savoir l’incarner au quotidien (loyauté, responsabilité, exemplarité, confiance, communication et franchise).
- Rendre compte de la conduite des missions dont il est responsable, au travers d’une communication régulière, claire et transparente envers la hiérarchie.

Profil recherché

Connaissances :
- Juridiques : réglementation de l’action sociale
- Analyse financière
- Démarche qualité


Profil recherché :
- Diplôme : Niveau II (Bac+3)
- Spécialité : droit
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation CAEN
Service d'affectation Direction de l'enfance et de la famille
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Conseil Départemental du Calvados
Direction générale adjointe ressources humaines
23-25 boulevard Bertrand
BP 20520
14035 CAEN CEDEX 1
 

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales