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SYNDICAT DEPARTEMENTAL DE L'EAU DE LA MANCHE (SDEAU50)
 
Offre n°385638 
Depuis le 01/01/2017, le Syndicat départemental de l’eau exerce une compétence « production/distribution » de l’eau potable.

Le SDeau50 est organisé autour du siège basé à Saint Lô et de sites délocalisés répartis dans le département de la Manche, appelés « Conseils Locaux de l’Eau Potable » (CLEP). Les CLEP permettent de conserver une gestion de proximité et assurent la gestion quotidienne des tâches liées à l’exercice de la compétence « production/distribution ». C’est notamment le cas de la préparation, de l’exécution budgétaire et de la facturation abonnés au sein de chaque CLEP constituant la régie.

Le CLEP Baie et Bocage dont les locaux sont basés à Saint Aubin de Terregatte regroupe 11 000 branchements répartis sur plus de 30 communes.

Pour répondre à la nouvelle organisation, renforcer le pôle facturation et développer le service rendu à l’usager, le SDeau50 recrute un agent « de facturation et de la relation clients ».

Le grade d'adjoint administratif est accessible à toute personne sans concours.
Agent de facturation et de la relation clients (h/f)
Date de publication :  13/07/2017
Date limite de candidature :  24/08/2017
Date prévue du recrutement :    dès que possible
Type de recrutement :  fonctionnaire exclusivement
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT ADMINISTRATIF
MISSIONS  
Niveau du diplôme
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions * Gestion de la facturation :
o assurer la gestion de la facturation des abonnés,
o saisir les informations relatives aux clients, calculer, élaborer et contrôler les factures d’eau,
o mettre à jour le fichier des abonnés (changements d’adresse, RIB, …),
o relancer les impayés, …

* Suivi et gestion de la relation clients :
o être disponible pour informer, conseiller, guider et renseigner les abonnés sur la facturation,
o traiter les demandes des clients et gérer leurs réclamations diverses,
o répondre aux courriers et aux mails des clients,
o assurer le lien avec les agents techniques.

* Démarche qualité, sécurité, environnement :
o respecter les consignes d’hygiène et sécurité au travail,
o veiller aux consignes relatives au développement durable (baisse de la consommation de papier…).
Profil recherché * Gestion de la facturation :
o Savoir appliquer les procédures de facturation, gérer et actualiser une base de données, utiliser l’outil informatique, maîtriser les fonctions de logiciels (Word, Excel, logiciel facturation).

* Suivi et gestion de la relation clients :
o Accueillir et renseigner les clients usagers par téléphone et/ou physiquement, recueillir les informations, rédiger des documents administratifs, donner des conseils justes et fiables, respecter les procédures en cas de réclamations.

* Très bonne qualité relationnelle, diplomatie, neutralité et discrétion, capacité d’adaptation et disponibilité, esprit d’initiative, esprit d’équipe.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation SAINT AUBIN DE TERREGATTE
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Adhésion au CNAS et chèques Déjeuner.
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

Monsieur le Président du SDeau50
SDeau50 - CLEP Baie Bocage
La Gauberdière
50240 SAINT-AUBIN-DE TERREGATTE

Informations complémentaires : Pour tous renseignements : Mme Nathalie PANASSIE (npanassie@sdeau50.fr) ou Mme Stéphanie MIMAULT (smimault@sdeau50.fr) au 02 33 48 53 88
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales