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COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DIJONNAISE
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Offre n°371040 
Animateur(trice) Enfance - Jeunesse
Date de publication :  20/04/2017
Date limite de candidature :  28/04/2017
Date prévue du recrutement :  02/05/2017 
Durée de la mission :  du 02/05/2017 au 07/07/2017avec possibilité de renouvellement
Type de recrutement :  fonctionnaire ou contractuel de droit public
  Salaire indicatif : IM 325
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois ADJOINT D'ANIMATION
MISSIONS  
Niveau du diplôme BEP ou CAP
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions 1. Réaliser l’accueil des enfants sur des temps périscolaires, ponctuellement parents ou substituts parentaux dans un souci permanent de sécurité
• Accueillir physiquement les enfants, parents ou substituts parentaux
• Contrôler les présences sur les différents temps d’accueil
• Mettre en œuvre les procédures ou consignes en cas d’aléa de non conformités au règlement (enfant malade, absence non signalée, blessure légère, altercation,…)
2. Assurer l’animation d’activités d’éveil périscolaires
• Créer des supports d’animation en fonction des matériels et matériaux nécessaires et/ou disponibles
• Installer et sécuriser les espaces d’activité (jeux, espace de repos)
• mettre en place/désinstaller les matériels pédagogiques – ranger les lieux
• Rechercher et animer des activités récréatives variées et adaptées
• Transmettre, diffuser, rappeler les règles de vie sociale
• Sensibiliser les enfants sur des thématiques définies (ex : curiosité, équilibre alimentaire, tri…)

3. Accompagner l’enfant dans des soins d’hygiène et de confort (hygiène, repos, alimentation) dans un objectif d’acquisition d’autonomie
• Observer, mesurer les besoins, les attentes et les capacités des enfants
• Distribuer et /ou aider à la prise de collations ou de temps d’hydratation
• Aider à l’habillage/déshabillage
• Installer physiquement un espace permettant le repos de l’enfant
• Accompagner en tant que de besoin des enfants aux sanitaires et rappeler les règles d’hygiène
• Mettre en œuvre des soins de premiers secours et les répertorier sur le cahier dédié à cet effet

4. Assurer l’information des différents acteurs
• Signaler/ alerter la hiérarchie en cas d’aléa selon les consignes et/ou procédure
• Renseigner le livret pédagogique de suivi des activités
• Informer/renseigner les représentants familiaux du déroulement d’une activité, des réalisations/progrès ou difficultés de l’enfant durant l’activité.
• Dialoguer avec les acteurs éducatifs et parentaux (individuellement, collectivement)

5. Missions et activités spécifiques
• Assurer la fermeture des locaux

Profil recherché BAFA ou CAP Petite enfance
Expérience souhaitée dans le domaine de l'animation
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation Longecourt-en-Plaine et Aiserey
Temps de travail

Tps Non Complet  : 13 h  0 mn

HorairesCommentaires
Lundi :
Mardi : 14-15h 15h-16h30
Mercredi :
Jeudi : 15h-16h30
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
Astreintes :  
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Chef de service
AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE 
  Régime indemnitaire (IAT) + prime de fin d'année avec ancienneté
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DIJONNAISE
Impasse Arago
ZI Layer
BP 53
21110 GENLIS
 

Informations complémentaires : par mail à l'adresse suivante : rh@plainedijonnaise.fr
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Version : 1.2.0 Mentions Légales