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MUSEE DU LOUVRE LENS
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Offre n°258551 
Etablissement Public de Coopération Culturelle Musée Louvre-Lens
Administrateur adjoint chargé des ressources
Date de publication :  10/10/2014
Date limite de candidature :  12/12/2014
Date prévue du recrutement :    Dès que possible
Type de recrutement :  fonctionnaire exclusivement
Nombre d'offre(s) :  1
Grades/Cadres d'emplois DIRECTEUR TERRITORIAL
ATTACHE
MISSIONS  
Niveau du diplôme Bac + 5 et supérieur
Domaine du diplôme
Spécialité du diplôme
Descriptif des missions Mission globale et domaine d'activité :
L’administrateur adjoint chargé des ressources, sous l’autorité du Directeur et de l’Administrateur Général, a la responsabilité du fonctionnement administratif, financier, et de l’achat public. Dans ce cadre, il contribue à l’animation du fonctionnement du musée, en assurant notamment le management du service financier, RH et commande publique.
Missions et activités :
1. mettre en oeuvre, animer et évaluer les outils de gestions R.H. en anticipant sur l’optimisation de ses besoins en emplois et en compétences,
2. participer à l’élaboration des procédures en fonction de l’évolution législative, réglementaire et des pratiques de la structure, dans la perspective d’une démarche qualité,
3. accompagner les chefs de service et responsables de pôle dans le management et la conduite du changement en donnant le sens de l’action,
4. effectuer un pilotage précis des activités du service administratif et veiller à la bonne circulation de l’information au sein de ce service ,
5. programmer et suivre la politique budgétaire et comptable du musée et de ses régies,
6. élaborer et mettre en place les outils de pilotage (tableaux de bord) et de suivi d’aide à la décision,
7. superviser la bonne exécution des marchés publics tout au long de la procédure d’achat et mettre en place une veille juridique,
L’administrateur adjoint contribue à la réflexion prospective et stratégique dans ses domaines d’activité et participe au comité de direction.
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
Rattachement hiérarchique :
Directeur
Administrateur général
Relations hiérarchiques :
Pôle R.H.,financier et juridique
Profil recherché Diplômes :
Formation supérieure (bac+5 minimum) en droit ou en gestion et/ou de la gestion des collectivités locales.
Expérience :
Expérience professionnelle avérée en finances publiques
Solide expérience dans la fonction R.H.
Connaissance du fonctionnement d’un EPCC
Savoirs :
Connaissance de l’environnement administratif et financier (réglementation, procédures, interlocuteurs) des E.P.C.C..
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Savoir-faire :
Capacité à conduire, animer les équipes, organiser et coordonner le travail.
Capacité à définir et maîtriser des délais.
Maîtrise des processus de décisions stratégiques.
Capacité à mettre en place des outils de pilotage de l’activité, des process qualité.
Pratique de l’informatique et des nouvelles technologies.
Savoir-être :
Autonomie et sens de l’organisation.
Rigueur et discrétion.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité d’initiative, sens de l’anticipation.
Sens du service public.
Statut et conditions particulières :
Cadre A Titulaire filière administrative - cadre d'emplois des directeurs territoriaux ou des attachés territoriaux.
Temps complet.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation LENS CEDEX
Service d'affectation Administratif
Temps de travail

Tps Complet  : 35 h  0 mn

Les horaires sont-ils fixes ?  Oui
POSITIONNEMENT DU POSTE   
Rattachement hiérarchique :   Directeur
Fonctions d'encadrement :   5 à 9 agents
Catégorie des agents encadrés :   CBA
Relations (interlocuteurs internes) :
 
  Relations étroites avec les services du musée : conservation, communication et relations extérieures, publics, maintenance-exploitation
Relations (interlocuteurs externes) :
 
  Collectivités, membres du Conseil d’Administration Partenaires institutionnels (Trésor Public, DGFIP, CDG, CNFPT, Préfecture)
CANDIDATURES 
Les candidatures sont à adresser  à :

MUSEE DU LOUVRE LENS
Musée du Louvre Lens
6 rue Charles Lecocq
BP 11
62301 LENS CEDEX
 

Informations complémentaires : Les candidatures à ce poste (lettre de motivation et C.V.) sont à adresser à l’E.P.C.C. Musée du Louvre Lens,
à l’attention de Monsieur le Directeur du Musée du Louvre-Lens
BP 11
62 301 LENS CEDEX
INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
bourse.emploi@cdg62.fr
Version : 1.2.0 Mentions Légales